top of page

PARADE

       Une fois par an, la Grande Parade Métèque réunit artistes, citoyens et associations  afin de sensibiliser le public aux enjeux autour de l’immigration et de la diversité. La parade métèque mobilise des énergies créatives à travers une grande parade, un défilé festif où les artistes, créateurs,  donnent de l’élan à notre action, en convoquant, désir, émotions, imaginations et forces de transformations.La Grande Parade Métèque cherche des artistes visuels, créateurs, pour porter des projets « métèques ».
        Les projets sont individuels, participatifs, ou collectifs, conçus et élaborés avec des bénévoles lors des séances d’ateliers préparatoires qui précédent la parade, nous accordons une place particulière à la fabrique du commun. 
Les projets doivent s’accorder aux thèmes de l’immigration, leurs enjeux nationaux, transnationaux, et l’imaginaire qui s’y déploient. Nous ouvrirons des Ateliers dés le 2 avril, tous les Weekends et toute la semaine précédent la parade. Deux lieux sont confirmés à Romainville et à Bagnolet (qui accueillera Montreuil) et deux devraient voir le jour à Noisy le Sec et au Pré St Gervais.
       Nous  offrons dans les ateliers du matériel et des outils de production en fonction des matériaux que nous trouvons dans nos maraudes, de la peinture, des tissus, du carton, du bois et du métal. Nous avons des postes à souder pour les structure ou construction plus lourde. Si vous avez des besoins spécifiques nous pouvons chercher ensemble.

bottom of page